A propos de...

Enquêtes de satisfactions

Que vous soyez patient ou professionnel de santé votre avis nous intéresse. Afin de vous exprimer sur l'accueil, les délais de rendu des résultats, l'organisation du laboratoire, les horaires d'ouverture, les relations téléphoniques ou bien encore le dernier service mis en place (serveur de résultats par Internet) veuillez vous rendre ici.

Le laboratoire AMBIO : une success story

 

 

Créé dès les années 1960 par un pharmacien d'officine et un médecin généraliste reconvertis à la biologie médicale naissante, le laboratoire s'implante rue Saint Pierre à Avranches. C'est l'époque de la verrerie, des techniques manuelles, des essais et mises au point. Les besoins devenant de plus en plus grands, le laboratoire s'adjoint deux jeunes biologistes issus de la faculté de Rennes. Très vite la structure déménage en 1975 pour intégrer les locaux en construction de la nouvelle clinique.

 

Parallèlement, un laboratoire est créé à Saint Hilaire du Harcouët et au fil des années d'autres biologistes, pharmaciens ou médecins, vont rejoindre ce qu'il convient d'appeler désormais "AMBIO". Le laboratoire de Villedieu les poêles puis celui de Granville intègrent AMBIO qui construit un nouveau laboratoire au 37 du boulevard Foch à Avranches. Bien des choses ont changé, de 8 salariés l'entreprise compte désormais une cinquantaine de collaborateurs. Son territoire s'est élargi des côtes de la Déroute et des herbus du Mont Saint Michel jusqu'aux limites du domfrontais, du mont Robin (Percy) au bocage mayennais. 

 

Toujours en recherche de performance, les équipements ont évolué à un rythme soutenu et sont aujourd'hui, avec un personnel compétent, les garants d'une biologie de qualité. Une visite virtuelle, sur ce site, de notre plateau technique vont montrera le niveau technologique atteint.

 

Puisque nous parlons de qualité, un onglet spécifique y est consacré. C'est le dernier "chantier" ouvert par la Direction de AMBIO. Démarche transversale à l'entreprise, ce chantier est primordial et conditionnera le futur de la biologie médicale dans le sud-manche.

Une équipe ou chaque métier joue un rôle essentiel :

 

 

Avec un effectif de 47 personnels et des fonctions regroupées, le laboratoire AMBIO dispose des ressources humaines suffisantes et en rapport avec son volume d'activité, afin de garantir des délais de réalisation  compatibles avec les besoins de ses clients.

  • 5 coursiers et/ou agents d'entretien,
  • 15 secrétaires, 1 comptable,
  • 19 techniciens et techniciennes
  • 1 gestionnaire qualité
  • 1 qualiticien
  • 6 biologistes co-responsables.

tous qualifiés et habilités selon des plans de formations régulièrement actualisés.

 

C'est aussi, sur l'ensemble de nos laboratoires, une vingtaine de préleveurs qui sont à votre disposition.

 

Haut de page